Création du Groupe De Décision (GDD)

lundi 1er juin 2009

Cela fait maintenant une bonne semaine que nous vous avons proposé la mise en place d’un Groupe De Décisions (GDD) pour le RHIEN.
Nous avons pris en compte vos demandes concernant sa nature et son organisation.
Pour la constitution même de ce groupe, nous vous proposons dans un premier temps les membres à l’origine de sa création :
- leobaillard hébergeur et membre du RHIEN depuis le 3/10/2006
- Zword présent parmi nous depuis juillet 2007 et membre actif du RHIEN en hébergeant un des serveurs irc et en s’occupant du site
- descl hébergeur et membre du RHIEN depuis janvier 2007

Merci à vous,

leobaillard, zword et descl au nom du GDD.


Texte détaillant la mise en place du GDD

I - Rôle du GDD (Groupe De Décision)
- Le rôle du GDD est de gérer au quotidien les tâches de fond du rhien.
- Il s’occupe de la mise à jour de la liste des hébergeurs membres, il peut accepter ou refuser un hébergeur définitivement ainsi qu’en exclure un.
- Il gère au quotidien la com’ du collectif.

II - Les obligations du GDD et les méthodes de vérification de ses actions
- Le GDD doit tenir à jour une page publique sur le site du rhien accessible depuis http://www.rhien.org/Actualites.html qui fera la liaison "live" du GDD avec les hébergeurs membres.
- Tout hébergeur membre du RHIEN, ou rapporteur, peut à tout moment, et ce après consultation de la page http://www.rhien.org/Actualites.html, protester contre l’une de ses actions. Pour cela il lui sera conseillé d’en discuter dans un premier temps avec le GDD soit par irc (#rhien-gdd) soit par mail puis d’envoyer une "consultation publique" sur la liste de diffusion officielle du rhien afin d’exposer son point de vue sur l’action du GDD ainsi que de faire des commentaire directement sur la page de la proposition du GDD.
- Si plus d’un quart des hébergeurs membres sont de l’avis du raporteur et réfutent l’action du GDD, alors celui-ci devra expressement se conformer au rapporteur.

III - Constitution du GDD
- Le GDD est constitué de 2 à 5 membres du RHIEN.
- Pour faire partie du GDD vous devez :

    • être un membre actif du RHIEN depuis au moins un an (ce qui n’implique pas forcément d’être un hébergeur, mais de bien connaître le réseau et de s’intéresser à son développement).
    • avoir du temps libre a consacrer au RHIEN et aux differentes réunions virtuelles du GDD.

Commentaires (1)

Retour aux nouvelles

 

RHIEN | CC-BY-SA | Flux rss RSS 2.0 | SPIP