Les adhésions sont ouvertes !

jeudi 7 juillet 2011

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de travail, nous sommes enfin prêts à accepter les adhésions ! [1]

Voici un petit rappel des événements qui nous ont amenés à ce jour.
À la suite de la création officielle de l’association, nous nous sommes mis à la recherche d’un outil nous permettant de gérer les différents aspects de l’association. Cependant, les logiciels que nous avons trouvés sont soit trop simples pour notre usage (type galette), soit trop compliqués pour être adaptés à nos besoins (type ERP). Nous avons donc pris les choses en main et nous avons lancé le développement de notre propre outil nommé SORIA (Système d’Organisation et de Remontée d’Informations de l’Association). Sous licence GPL, cette application pourra être plus tard utilisée par toutes les associations. Elle nous permettra de gérer une bonne partie des aspects de l’association de façon centralisée et automatisée (adhésions, cotisations, compta, etc...).

La seconde partie de l’application dont nous vous avions parlé concerne la remontée de vos informations au RHIEN (RIH). Bientôt, pour apparaître sur le site du RHIEN, nous vous proposerons l’utilisation d’un fichier XML hébergé chez vous contenant toutes vos informations en tant qu’hébergeur : nombre d’hébergés, offres, services disponibles, ...). Vous êtes libres de générer ce fichier de la façon de votre choix (statique, php, perl, etc...), elles s’afficheront directement sur le site du RHIEN. Pas de soucis, la documentation se met en place et elle sera bientôt disponible.

Nous vous rappelons que tous les anciens membres doivent adhérer dorénavant à l’association pour être reconnus. L’adhésion de base est gratuite rassurez-vous, mais n’hésitez pas à devenir un membre actif en vous acquittant de la petite cotisation qui permettra au RHIEN de vous représenter dans les grands événements du libre !

À ce propos, la prochaine participation du RHIEN se fera aux RMLL à Strasbourg [2]. Ambiance camping hors des rencontres, ambiance camping pendant la rencontre. Mais l’objectif principal de cet événement pour nous est la première mise en place de la documentation juridique. Une occasion de rencontrer un maximum de personnes du libre pour recueillir expériences, idées, infos et tout ce qui pourra servir à tous. Vous êtes bien entendus conviés à venir nous voir si vous êtes dans la région.
Le second objectif sera l’assemblée générale du RHIEN [3] qui permettra de faire le point sur ce qui a été fait et ce qu’il reste à faire pour l’association. Je rappelle qu’elle se déroulera le mardi 12 juillet à 14h sur le stand du RHIEN et que vous y êtes tous conviés.

Commentaires (0)

Retour aux nouvelles

 

RHIEN | CC-BY-SA | Flux rss RSS 2.0 | SPIP