Compte rendu des Solutions Linux 2010

dimanche 21 mars 2010

Voilà, l’édition du salon Solutions Linux 2010 est terminée. Le RHIEN a passé trois jours très sympathiques et intéressants à tous les niveaux. Nous vous joignons un petit compte rendu rapide de ce qui s’y est passé.

Nous avons cette année misé sur la communication.Une banderole (payée par Descl et Léobaillard) a été imprimée et sera réutilisée pour chaque événement public auquel le RHIEN participera. Nous avons aussi distribué la première version d’une brochure présentant le RHIEN et l’auto-hébergement. 300 exemplaires ont été distribués ! (voir fichiers joints en fin de news)

Le salon aura été l’occasion de discuter avec beaucoup de personnes qui sont passées sur notre stand (des photos seront bientôt mises en ligne également). C’était une première pour le RHIEN sur ce salon et le public que nous avons rencontré était bien différent de celui que nous avons l’habitude de croiser aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL). En effet, nous avons rencontré beaucoup de commerciaux, ou de personnes impliquées professionnellement dans le logiciel libre et Open Source. Ça a été l’occasion d’entendre de nouvelles approches sur le Réseau et ça nous a fait réfléchir.

Ce salon a également été l’occasion pour le Groupe De Décision (GDD) de se retrouver pour discuter de l’avenir et des orientations du réseau. Nous vous ferons parvenir nos réflexions dans une prochaine actualité. Ce que nous pouvons déjà vous dire, c’est que le RHIEN a vocation à devenir plus présent et à s’organiser, notamment au moyen d’une association.

Voilà pour ce rapide compte rendu. N’hésitez surtout pas à nous poser des questions !

Brochure Solutions Linux
Brochure Solutions Linux

Commentaires (1)

Retour aux nouvelles

 

RHIEN | CC-BY-SA | Flux rss RSS 2.0 | SPIP