Salon Solutions GNU/Linux 2011

jeudi 19 mai 2011

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez nous avons participé au salon Solutions GNU/Linux qui se déroulait la semaine passée à Paris.

L’association était regroupée avec le stand d’AlternC ce qui nous a permis de discuter avec d’autres personnes du milieu de l’hébergement et d’évoquer de possibles actions communes dans le futur.

Nous avons eu l’occasion de montrer à tous notre superbe banderole ;), nous avons aussi présenté le réseau, sa philosophie qui nous est chère et exposé les différentes solutions pour faire de l’hébergement web.

Au delà du partage des connaissances techniques, c’est l’aspect juridique qui a été mis en avant, afin que tous puissent partager et se soutenir dans ce domaine. Même si pour l’instant ça reste des balbutiements, les prochains objectifs porteront dans ce domaine. Le public s’est montré globalement curieux, intéressé et parfois même il a fallu faire preuve de conviction face aux plus sceptiques.

Le salon a aussi été l’occasion d’avancer sur la réalisation de l’outil de gestion des hébergeurs et de l’association. Nous devons encore peaufiner le tout. Nous le mettrons en service au plus tard le 1er juin, et vous pourrez adhérer à l’association dans la foulée !

Étaient présents sur le stand RHIEN : leobaillard, misric et Zword. Cette deuxième édition a donc été globalement positive pour le RHIEN. Nous avons réédité la brochure que nous avions distribuée l’an passé et force est de constater qu’elle a rencontré du succès.

Vous pouvez dès a présent retrouver les quelques photos de l’événement sur notre galerie.

A bientôt pour les RMLL !

Commentaires (0)

Retour aux nouvelles

 

RHIEN | CC-BY-SA | Flux rss RSS 2.0 | SPIP