« We need you ! »

vendredi 17 décembre 2010

Voilà maintenant plus de deux semaines qu’on a recommencé à donner signe de vie, et que depuis bien plus longtemps on s’attache à transformer en mieux le RHIEN. Jusqu’à aujourd’hui et depuis l’annonce de la création de l’association avant l’été, il n’y a eu que peu de commentaires de votre part sur nos actions et nos propositions de changement. Le RHIEN c’est autant vous que nous, et parce que tous les avis et toutes les idées sont bonnes à prendre, on aimerait bien avoir un peu de retour ! :-)

L’un des efforts du nouveau RHIEN va également être de récupérer et de produire le plus de documentation possible pour aider les hébergeurs et les hébergeurs en devenir. Des infos sur la mise en place de tel ou tel logiciel, des conseils pour la performance ou la sécurité, ainsi que des retours d’expérience. Nous faisons donc appel à vous afin de mutualiser nos connaissances pour enrichir le site du RHIEN. D’autres initiatives similaires existent sur Internet, c’est pourquoi il faut que nous proposions plus de choses, plus complètes, plus précises et sur des sujets qui ne sont pas encore forcément bien documentés ou traduits (comme l’utilisation des panels, la mise en place d’un ou de plusieurs langages de script, etc).

Une autre ambition du réseau va également être d’héberger une base de connaissances la plus large possible sur tout ce qui touche aux aspects juridiques et pratiques de l’hébergement. À ma connaissance, ce genre de rassemblement d’expérience, d’extraits de textes et d’explications n’existe pas encore sous une forme concentrée et adaptée à nos besoins (mais si je me trompe, dites le !). Je fais donc appel à vous si vous avez une quelconque connaissance des questions juridiques liées à l’hébergement et à ses dérivés ou intermédiaires, de même qu’à vos expériences diverses. Plus on aura d’informations et de cas divers, plus il sera facile pour les autres hébergeurs de savoir quoi faire dans telle ou telle situation. Peu d’entre nous n’ont jamais été confrontés à un problème du type, mais en revanche beaucoup ne savent pas comment réagir.

C’est donc un appel aux sources, aux informations, aux compétences, ou encore aux expériences, mais également aux commentaires, aux avis et aux remarques que je transmets aujourd’hui.

Sur ce, c’est à vous, parlez après le bip… BIP !

Commentaires (1)

  • 22 décembre 2010 16:03

    Bonjour,
    bien que n’étant pas en mesure de vous donner un retour technique, je voulais quand même vous laisser un petit mot, ne serait-ce que pour vous féliciter de cette belle initiative. Perso, j’avais seulement envie d’héberger mon blog ailleurs que chez free-caca, c’est comme ça que je suis tombée sur Zouig. Le nom m’a plu, l’idée plus encore : c’était le premier hébergeur non-financier dont j’entendais parler. Zouig ferme, mais Christophe m’a envoyé un gentil mail où il parlait du Rhien et me voilà ! Je compte bien vous faire connaître autour de moi, et j’espère migrer bientôt vers l’un d’entre vous. Merci d’exister ! Continuez ! Hadopi ne nous aura pas ! Vive le net libre !

Retour aux nouvelles

 

RHIEN | CC-BY-SA | Flux rss RSS 2.0 | SPIP