La présence du RHIEN aux RMLL 2009

vendredi 24 juillet 2009

Bonjour à tous,
voila comme si de rhien n’était les rmll 2009 sont finis !
Le RHIEN s’y est rendu dans le but de rencontrer le reste de la communautée du libre et de se rencontrer lui meme.

Durant cette petite semaine à Nantes étaient présents descl (Zouig.org), leobaillard (leoserveur.net), azerttyu (azerttyu.net), goldyFruit de (goldZoneWeb) et Zword (qui gere irc). Nous remercions aussi tous les membres de TuxFamily qui nous ont accueilli les bras ouverts (gradator, crafty, misric, fosco, nikolas, ...)

Grace à la vente des tshirts du RHIEN (et des restes d’argent du camping et de la location des velos) nous avons pu accumuler l’argent necessaire pour payer le nom de domaine pendant 2 ans, nous n’aurons donc pas besoin de s’en occuper cette année (merci à florence de marsnet pour nous en avoir acheté 2 sur le stand).

Lors du salon nous avons organisé un petit atelier histoire de rester dans les mémoires : nous avons fourni aux visiteurs des post-it pour qu’il nous racontent RHIEN ... et ca a marché car nous avons maitenant environs 70 messages avec rhien dedans (je vous invite à aller les voir sur http://www.rhien.org/les-post-it-du-RHIEN-aux-RMLL-2009.html ), d’ailleurs leobaillard nous concoctera pour bientot une petite boite à mettre dans le header du site avec une blague du RHIEN aléatoire.

Nous avons aussi largement échangé avec les visiteurs afin d’aborder à la fois l’aspect purement pratique du rhien (fournir un espace tourné sur le web) et aussi aller plus loin dans la recherche d’une raison d’etre du reseau avec les problemes de neutralitée du réseau et d’indépendance.

D’ailleurs nous avons pu présenter le RHIEN de manière publique (et improvisée) sur la radio Divergence-fm ( vous pouvez retrouver le flux audio sur http://radio.rmll.info/ep/association-rhien ) c’était marant à faire et on espere ne pas trops avoir dit de bétises.

Enfin vous pourrez retrouver les photos de toutes nos aventures sur http://photos.rhien.org :) ca promet pour l’an prochain !

voila je ne vois RHIEN à ajouter à l’an prochain !

Commentaires (0)

Retour aux nouvelles

 

RHIEN | CC-BY-SA | Flux rss RSS 2.0 | SPIP